• Pour préparer notre sortie vélo avec les élèves de CM le mardi 24 mai, aujourd'hui nous avons réalisé différents ateliers afin de nous y préparer :

1) En groupe, se suivre sur un parcours, en respectant les distances de sécurité

Préparation vélo

2) Réaliser un parcours avec des portes et slalomer entre des plots pour éviter les obstacles.

Préparation vélo  Préparation vélo  Préparation vélo  Préparation vélo  Préparation vélo  Préparation vélo  Préparation vélo  Préparation vélo  Préparation vélo

3) Se déplacer à plusieurs et être capable de s'arrêter à un signal donné

Préparation vélo  Préparation vélo

4) Nous avons fini par une petite compétition "celui qui perd gagne" : être capable de faire une distance le plus lentement possible afin  d'arriver le dernier, sans mettre un pied au sol pour plus de difficulté.

Préparation vélo  Préparation vélo  Préparation vélo  Préparation vélo

• Grace à l'association Omnisport de Précigné, Suzy, professeur de yoga, est venue nous faire découvrir cette discipline à l'école.

YOGA YOGA YOGA

Etirements, conscience du corps et relaxation dans la joie et la bonne humeur. Certains se sont même endormis...

YOGAYOGA YOGA YOGA

• Les CM1, CM2 ont passé ce vendredi 29 avril une journée au collège : Le car est venu nous cherché

Visite du collège  Visite du collège

et nous a déposés à la gare routière (comme "pour de vrai") ; puis nous nous sommes rendus au collège Ste Anne à pied.

Accueillis par le chef d'établissement Christophe Gonnier,

Visite du collège

les élèves ont été répartis dans différents groupes ; sur la journée ils ont pu avoir cours de français, math, EPS, SVT, arts plastiques et anglais. Une véritable découverte de la "vie au collège" . Pour être complet, le repas au self les a aussi ravis.

Visite du collège  Visite du collège

Les coûts du transport et du repas étaient pris en charge par le collège.

• Mardi, nous étions de retour à la bibliothèque de Précigné. Une curieuse rencontre nous attendait. En effet, Maëlle nous a fait rencontrer Cubetto, un  petit robot programmable en bois.

A travers une histoire sur la mer, lue par Maëlle, nous avons aidé Cubetto à traverser le tapis pour arriver sur son île. Les enfants, à l'aide d'une télécommande, ont donné les instructions au robot, pour lui permettre d'évoluer sur la carte posée au sol, représentant les péripéties de l'histoire.

Une curieuse rencontre Une curieuse rencontre

Une fois l'aventure de Cubetto finie, nous avons comme d'habitude pu choisir un livre à rapporter l'école. Aujourd'hui, les BD étaient très convoitées!

Une curieuse rencontre Une curieuse rencontre Une curieuse rencontre Une curieuse rencontre Une curieuse rencontre Une curieuse rencontre Une curieuse rencontre Une curieuse rencontre Une curieuse rencontre Une curieuse rencontre Une curieuse rencontre

• Ce matin dernier réveil, un peu difficile de se réveiller !
    On a également profité d'un bon dernier petit-déjeuner bien copieux : jus d'orange et jus de pomme, céréale et pain beurre confiture.

Jour 5 : Vendredi 11 mars
    Direction les chambres pour finir nos valises, et défaire les lits.

Ensuite, avec les CM, nous avons mis nos bottes et nous sommes partis voir les marais salants. On a pu voir en vrai les bassins que nous avions vu la veille sur la maquette. Dommage que le temps n'était pas avec nous.

De retour au centre, grand soleil ! On en profite pour jouer une dernière fois dehors.

Jour 5 : Vendredi 11 mars

Après notre dernier repas dans le restaurant scolaire (betterave, coquillette/chorizo et crème semoule), nous voilà repartis vers la plage pour une dernière fois.

Notre dernière activité, land-art sur la plage avec les laisses de mer. De très belles œuvres d'art réalisées par nos artistes.

Jour 5 : Vendredi 11 mars  Jour 5 : Vendredi 11 mars   Jour 5 : Vendredi 11 mars  Jour 5 : Vendredi 11 mars  Jour 5 : Vendredi 11 mars  Jour 5 : Vendredi 11 mars  Jour 5 : Vendredi 11 mars  Jour 5 : Vendredi 11 mars  Jour 5 : Vendredi 11 mars  Jour 5 : Vendredi 11 mars
    De retour au centre pour récupérer nos valises et dire au revoir à nos animateurs : Aurélien, Dominique et Véronique qui nous ont accompagnés pendant nos différentes activités.

Et nous voilà repartis pour 3h30 de route, direction Précigné, certains n'ont pas vu le trajet !

Jour 5 : Vendredi 11 mars

•  On s’est réveillé à 7h30 puis au petit déjeuné.

Jour 4 : Jeudi 10 mars

Le matin, nous avons fait des expériences pour apprendre à faire le sel avec les marais salants.

Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars

Ensuite, nous avons fait la récréation et Louise a donné les bonbons pour son anniversaire.

Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars

Au retour, nous avons vu la grande maquette des marais salants pour comprendre son fonction et les différents bassins.

Le midi, on a mangé : poisson et des haricots verts. Puis temps de pause dehors au soleil !

L’après-midi, on a été au laboratoire pour voir les aquariums. On a vu deux gros crabes, des crevettes, des poissons, une étoile de mer, un bigorneau, une anémone fraise et un oursin violet.

Jour 4 : Jeudi 10 mars   Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars

On a été à la récréation, et puis nous avons joué sur nos différents sens (l'ouïe et la vue) avec Aurélien dans la foret: on a fait la chaine avec les yeux bandés, On a mis des miroirs sur le nez et on avait l’impression d’être dans les arbres.

Jour 4 : Jeudi 10 mars

Comme il faisait beau, nous avons enfin pu tester nos cerfs-volants, c’était super cool :

Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars

On est parti gouter et ensuite, douche, coiffure (pour se faire belle pour la boum) et valise.

Au menu du dernier diner : nuggets, frites et un bon gâteau avec de la glace pour fêter les anniversaires d’Aaron, Alexandre, Rayan, Louise et Léonie V.

Jour 4 : Jeudi 10 mars  Jour 4 : Jeudi 10 mars

Après à manger, nous avons été à la boum et c’était trop bien, il y avait plein de musique.

Et puis dodo à 22H00 pour les derniers !

Louise, Emeline, Carlie, Leeloo et Candice

• Nous nous sommes réveillés à 7 h 30 par Dominique et Cloé pour les filles. On s’est habillé et on a pris le petit-déjeuner (Céréale, pain beurre et confiture). Ensuite, on a marché toute la journée sur le bord de la mer. On a fait plus de 10 kilomètres de marche dans la journée.

Le midi, on a pique-niqué sur la plage avec toute l’école. Sur le chemin, on a ramassé plein de coquillages. Nos sacs à trésors et nos poches sont pleins.

Puis, on est revenu pour prendre notre goûter au centre et on a joué au basket.

Nous avons acheté des souvenirs et on a écrit nos cartes postales.

Le soir, on a mangé : lentilles et fromage, riz avec du poulet, en dessert du fromage blanc avec des myrtilles.

Et puis au lit, car nous étions bien fatigués de notre marche !                            Jour 3 : Mercredi 09 mars  Jour 3 : Mercredi 09 mars  Jour 3 : Mercredi 09 mars

Mathys, Baptiste, Grigori, Rayan, Maël et Yaël

• Nous nous sommes réveillés à 7h30 par Jean-Philippe (pour les garçons et Cloé pour les filles). On est allé prendre le petit déjeuner dans le restaurant scolaire.

Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars

Ce matin, on a construit notre cerf-volant. On a plié du papier, on a mis du fils et un morceau de bois. On n'a pas pu le faire voler aujourd'hui car il pleuvait dehors.

Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars  Jour 2 : Mardi 8 mars

On a été mangé à 12h30 : de la macédoine, de la viande avec de la purée de patate et une clémentine.

On a été à la plage, l'après-midi, pour faire de la pêche à pied. On a trouvé une anémone de mer, des oursins, un poisson, un reste de méduse, des crabes, une crevette, des coquillages, des bigorneaux et une petite étoile de mer. Certains sont tombés dans l’eau !

On est rentré au centre pour prendre notre gouter.

Puis nous avons pris notre douche et on a commencé à écrire nos cartes postales.

Après le repas, Aurélien nous a raconté des contes et puis au dodo!