• Ce matin nous avons eu la visite de Hugo Blossier, chargé de mission sur la mobilité sur la communauté de communes de Sablé et le Pays Fléchois. Il nous a parlé de covoiturage, déplacements à vélo, mobilités solidaires...) ; Nous avons réfléchi à nos moyens de déplacements pour venir à l'école : la majorité d'entre nous vient à pied, ou en faisant du covoiturage.
    Nous avons aussi dû argumenter sur l'usage du vélo ou de la voiture dans nos déplacements (les avantages et  inconvénients de chacun).
    Pour finir Hugo nous a lancé un défi : faire évoluer notre moyen de déplacement jeudi et/ou vendredi : éviter le transport seul en voiture, pour aller plutôt vers le covoiturage, la marche à pied ou le vélo.
    Nous ferons un bilan jeudi et vendredi matin.

    Vers une mobilité plus douce

    Vers une mobilité plus douce

    Vers une mobilité plus douce

    Vers une mobilité plus douce

    Vers une mobilité plus douce


    votre commentaire
  • Cet après-midi la météo a été clémente pour notre séance de "savoir rouler" : au programme deux ateliers :Avec David nous avons revu les panneaux de signalisation, nous sommes déplacés sur le parcours mis en place une première fois sans les panneaux puis avec les panneaux = David a tenu le rôle de "gendarme" en relevant nos erreurs, oublis tout en soulignant les bonnes actions.Avec Jérôme nous avons réalisé plusieurs exercices : du "run bike" = courir et faire du vélo en  échangeant régulièrement les rôles ;en binôme en pédalant tout en nous tenant par les épaules, ou les mains ;par groupes de 4 : en remontant de place en place en slalomant...et en réalisant pour finir une courseUn après-midi sportif bien rempli


    votre commentaire
  • Pour notre seconde séance nous sommes restés en deux groupes :
    sur le parking avec David nous avons travaillé, notre regard (parcours avec des chicanes courtes, slaloms...) la "technique du facteur" = partir un pied sur la pédale et s'élancer..., la pause correcte du pied sur les pédales afin de ne pas fatiguer...
    sur le terrain enherbé avec Jérôme nous avons travaillé l'endurance (jeu du

    savoir rouler :intervention avec Jérôme et David savoir rouler :intervention avec Jérôme et David

    savoir rouler :intervention avec Jérôme et David savoir rouler :intervention avec Jérôme et David

    savoir rouler :intervention avec Jérôme et David savoir rouler :intervention avec Jérôme et David

    savoir rouler :intervention avec Jérôme et David savoir rouler :intervention avec Jérôme et David

     

    savoir rouler :intervention avec Jérôme et David savoir rouler :intervention avec Jérôme et David

    chat et des souris, le respect des distances (jeu de la chasse au trésor)... des  ateliers variés qui nous font progresser à tous les niveaux.

    votre commentaire
  • Depuis ce vendredi et pour 5 semaines Jérôme et David interviennent auprès des CM1-CM2 sur le thème "savoir rouler".

    Nous avons été mis en deux groupes pour deux ateliers :

    avec Jérôme nous avons réalisé un parcours à vélo : (slaloms, rond-point, conduite à une main...) ;

    avec David nous avons d'abord revu le vocabulaire spécifique lié au vélo, les équipements et réglages obligatoires, le port et l'ajustement du casque... Puis nous avons fait des traversées de terrain "un pied sur une pédale" comme la trottinette... des exercices d'habiletés.

    Pour finir nous avons participé au carré magique : circuler tous ensemble à vélo dans un espace restreint sans mettre pied à terre ou sortir du terrain donné ; puis au fur et à mesure l'espace de circulation s'est réduit.

    Vivement vendredi prochain pour la suite, qui nous prépare à notre sortie vélo/golf.

    savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé

    savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé  savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé

     

    savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé  savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé

    savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé  savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé

     

    savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé  savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé

    savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé  savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé

     

    savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé  savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé

    savoir rouler : intervention via les IMS de Sablé


    votre commentaire
  • séquence gym pour les CM à la salle Champagne avec tous ses équipements ; Nous avons pu réaliser des roulades, des sauts, faire de la poutre.

    cycle gym  cycle gym

    cycle gym  cycle gym

    cycle gym  cycle gym

    cycle gym  cycle gym

    cycle gym  cycle gym

    cycle gym  cycle gym

    cycle gym  cycle gym

    cycle gym  cycle gym

     

    cycle gym  cycle gym

    cycle gym  cycle gym


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique