• Ce matin nous sommes allés à la salle Marie Madeleine assister à un spectacle vivant et lumineux intitulé "Hanakaï" ; Une danseuse, à l'intérieur d'un cube, avec les lignes sur les faces du cubes qui évoluent en fonction des gestes de la danseuse.

    Illusions d'optique, musiques variées, tout simplement étonnant, beau... A la fin du spectacle les élèves ont pu "entrer" dans le cube.

    Un spectacle lumineux Un spectacle lumineux  

    Un spectacle lumineux  Un spectacle lumineux  

    Un spectacle lumineux  Un spectacle lumineux

     


    votre commentaire
  • Mardi 18 dernière séance de danse contemporaine avec Pauline.

    Les enfants ont mis en application lors de cette dernière séance les apprentissages des semaines passées.
    Ils ont crée en groupes de 4 des chorégraphies avec un final collectif majestueux.

    fin de séquence danse  fin de séquence danse

    fin de séquence danse  fin de séquence danse

    fin de séquence danse  fin de séquence danse

    fin de séquence danse  


    votre commentaire
  • Fin de "séquence pétanque" pour les CM1CM2 sous un soleil radieux pour un mois d'octobre.

    fin de séquence pétanque

    fin de séquence pétanque


    votre commentaire
  • Yasmine nous a accueilli à la bibliothèque pour une lecture collective ; puis nous avons pu choisir un livre chacun.

    Sa lecture portait sur la littérature japonaise : La princesse au teint de lune de Gudule et Misstigri.

    Rencontre à la bibliothèque

    Rencontre à la bibliothèque

    Rencontre à la bibliothèque

    Rencontre à la bibliothèque


    votre commentaire
  • Nouvelle intervention pour approfondir nos apprentissages de danse contemporaine :

    trouver un déplacement sur une musique et mettre son corps en mouvement (savoir s'arrêter à l'arrêt de la musique et changer de position à chaque arrêt).

    changer ses qualités de déplacements (en glissant les pieds, en bougeant une partie du corps plus spécifiquement...)

    se déplacer 2 par 2 en relais comme dans un dialogue : l'un se déplace, puis quand il s'arrête son partenaire commence un nouveau déplacement mettre en oeuvre une autre partie du corps et ainsi de suite.

    se déplacer en imaginant que ses bras (par exemple) soient plein de peinture et que l'on dépose celle-ci sur ce qui nous entoure = une partie de notre corps étale la peinture sur "la bulle" qui nous entoure

    Danse danse danse...  Danse danse danse...

    Danse danse danse...  Danse danse danse...

    Danse danse danse...  Danse danse danse...

    Danse danse danse...  Danse danse danse...

    Danse danse danse...

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique