• Fin de "séquence pétanque" pour les CM1CM2 sous un soleil radieux pour un mois d'octobre.

    fin de séquence pétanque

    fin de séquence pétanque


    votre commentaire
  • Yasmine nous a accueilli à la bibliothèque pour une lecture collective ; puis nous avons pu choisir un livre chacun.

    Sa lecture portait sur la littérature japonaise : La princesse au teint de lune de Gudule et Misstigri.

    Rencontre à la bibliothèque

    Rencontre à la bibliothèque

    Rencontre à la bibliothèque

    Rencontre à la bibliothèque


    votre commentaire
  • Nouvelle intervention pour approfondir nos apprentissages de danse contemporaine :

    trouver un déplacement sur une musique et mettre son corps en mouvement (savoir s'arrêter à l'arrêt de la musique et changer de position à chaque arrêt).

    changer ses qualités de déplacements (en glissant les pieds, en bougeant une partie du corps plus spécifiquement...)

    se déplacer 2 par 2 en relais comme dans un dialogue : l'un se déplace, puis quand il s'arrête son partenaire commence un nouveau déplacement mettre en oeuvre une autre partie du corps et ainsi de suite.

    se déplacer en imaginant que ses bras (par exemple) soient plein de peinture et que l'on dépose celle-ci sur ce qui nous entoure = une partie de notre corps étale la peinture sur "la bulle" qui nous entoure

    Danse danse danse...  Danse danse danse...

    Danse danse danse...  Danse danse danse...

    Danse danse danse...  Danse danse danse...

    Danse danse danse...  Danse danse danse...

    Danse danse danse...

     

     


    votre commentaire
  • "Tu tires ou tu pointes..."

    Pour cette première séance, nous avons découvert les terrains, les règles de sécurité. Nous avons réalisé deux activités : 

    1) placer sa boule dans un cerceau.

    2) approcher sa boule au plus près de la ligne des plots sans la dépasser (sinon les boules étaient éliminées).

    Soleil, rires et bonne humeur au rendez vous...

    Le sud s'invite en EPS.... Le sud s'invite en EPS....

    Le sud s'invite en EPS.... Le sud s'invite en EPS....

    Le sud s'invite en EPS.... Le sud s'invite en EPS....

    Le sud s'invite en EPS....

     


    votre commentaire
  • Quoi de  mieux pour travailler la symétrie, que de faire du lien avec notre thème d'année et l'art visuel.

                                     "PLEIN PHARE SUR LA SYMETRIE"

    Allumez les phares.... Allumez les phares....

     

    Allumez les phares.... Allumez les phares....

    Allumez les phares.... Allumez les phares....

     

    Allumez les phares.... Allumez les phares....

     

    Allumez les phares....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique