• Le temps qui passe...

    De nouveaux objets ont fait leur apparition dans la classe.

    Le temps qui passe...

    5 sabliers marquant des temps différents ont attiré l'attention des élèves. Après les avoir manipulé et constater qu'ils ne s'écoulaient pas tous à la même vitesse, les enfants ont joué à les classer du plus rapide au plus lent.

    Le temps qui passe...

    Notre horloge ne fonctionnait pas. Il fallait lui changer les piles. Anne Sophie qui passait par là, s'est chargé de la tâche. En bon curieux qu'ils sont, les enfants ont observé ce qu'elle faisait. L'occasion était trop bonne.... ils ont observé la trotteuse. Anne Sophie nous a appris les mots "seconde" et "minute".

     

    Le temps qui passe...

    Les sabliers sont arrivés sur la table et nous avons constaté qu'il fallait :

    2 sabliers noirs pour que la trotteuse fasse un tour complet de l'horloge.

    1 sablier jaune pour que la trotteuse fasse un tour complet de l'horloge.

    La trotteuse fait 3 tours complets pendant que le sablier jaune s'écoule.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :