• Au cours de cette séance, les enfants ont cherché les points de pliure de leur corps. Ils ont répondu à la question "A quels endroits, votre corps peut-il se plier?"

    Pour matérialiser ces points de pliure, les enfants ont collé des gommettes.

    travail sur la connaissance de son corps...

    travail sur la connaissance de son corps...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce qui nous donne :

    travail sur la connaissance de son corps...

    travail sur la connaissance de son corps...

    travail sur la connaissance de son corps...

     

     

     

    travail sur la connaissance de son corps...

     

    Si certaines gommettes sont bien placées (genoux, coudes, poignets...) D'autres ont nécessité une discussion et une explication de "mon corps peut se plier". En effet, le nez peut bouger si on le fait bouger avec sa main, les cheveux aussi, ainsi que les oreilles. Mais sans intervention extérieure, on ne peut pas les plier.

    travail sur la connaissance de son corps... (Après discussion...)

    Une mise en commun de chaque groupe a permis de compléter les résultats de chacun.

    travail sur la connaissance de son corps...travail sur la connaissance de son corps...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons répertorié la liste d'articulations suivante :

    Les articulations des orteils

    les chevilles

    Les genoux

    les hanches

    les épaules

    les coudes

    les poignets

    les articulations des doigts (3 pour chaque doigt et 2 pour le pouce)

    Le cou

    et certains ont repéré la mâchoire.

     

     

     


    votre commentaire
  • Un acrobate connaît toutes les possibilités de son corps. Comme nous sommes des acrobates en devenir, nous expérimentons notre corps...

    Comment peut-on positionner son corps sur une chaise (en séance d'acrochaise et seulement en séance d'acrochaise)? Avec un appui ( fesses, 1 pied, le ventre...), 2 appuis...., debout, à plat ventre, etc...

    travail sur la connaissance de son corpstravail sur la connaissance de son corps

    travail sur la connaissance de son corpstravail sur la connaissance de son corpstravail sur la connaissance de son corps

     

     

     

     

     

    travail sur la connaissance de son corps

    Notre corps peut s'articuler en plusieurs endroits. Nous jouons avec les articulations.

    travail sur la connaissance de son corpstravail sur la connaissance de son corpstravail sur la connaissance de son corps

    travail sur la connaissance de son corps
    travail sur la connaissance de son corpstravail sur la connaissance de son corpstravail sur la connaissance de son corpstravail sur la connaissance de son corpstravail sur la connaissance de son corps

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Nous apprenons à nous maîtriser et à vaincre nos appréhensions pour passer une bascule, croiser un autre enfant sur un espace réduit (le banc, circuler sur un passage étroit sans poser le pied au sol, manipuler des rochers sans tomber dans l'eau)

     

      


    votre commentaire
  • Coralie, Léa, Océane, Romane et Camille ont passé plus d'une heure avec les GS cet après midi. Elles ont préparé pour eux quelques activités autour du thème du cirque.

    Intervention du Val de Sarthe

    Intervention du Val de Sarthe

    Fabrication des balles de jonglage.

    Intervention du Val de SartheIntervention du Val de Sarthe

    Intervention du Val de Sarthe

    Intervention du Val de Sarthe Réalisation d'une cravate ou d'un nœud papillon.

    Intervention du Val de Sarthe

    Peinture du futur chapiteau (rouge pour nous, les CP-CE1 feront le jaune)

    Intervention du Val de Sarthe

    Un lion en devenir...

    Vivement la prochaine séance, juste avant les vacances, pour donner forme à ce qui a été préparé aujourd'hui!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique