• Sur les deux matinées d'hier et ce matin nous avons assisté à la présentation d'instruments de la famille des vents : 

    hier nous avons écouté des bois : clarinette, haubois, flûte traversière, saxo alto et baryton, clarinette basse avec Maryse, David, Isabelle, Sophie, Erwann et Cécile.

    Début de semaine musical  Début de semaine musical

     

    Début de semaine musical  Début de semaine musical

     

    Début de semaine musical

    ce matin c'était les cuivres avec Mickaël à la trompette, Rémi au trombone, Mathieu au tuba et Fabrice au cor. 

    Début de semaine musical  Début de semaine musical

     

    Début de semaine musical

    Sur des airs de BO de films connus, les enfants ont assisté à deux belles présentations et ont enrichi leur vocabulaire musical.

     


    votre commentaire
  • Nous avons eu ce matin la seconde présentation des instruments dans la famille des vents : les cuivres;

    Mickaël nous a parlé de la trompette, Rémi du trombone, Mathieu du tuba et Fabrice du cor.

    Une présentation en musique avec des airs............ de BO de films connus pour le plaisir de tous.

    après les bois.... les cuivres

     

    Non non ce ne sont pas les bagues de Mathieu.... juste un zoom sur les pistons de son tuba.

    après les bois.... les cuivres

    après les bois.... les cuivres

    après les bois.... les cuivres


    votre commentaire
  • Ce lundi matin nous avons eu droit à une présentation des "bois" avec Maryse, Sophie, David, Cécile, Erwoan, Isabelle.

    Haubois, clarinette, clarinette basse, flûte traversière, saxophone alto, saxophone baryton. Chacun d'eux a présenté son instrument et nous avons eu droit à plusieurs morceaux choisis : des extraits de BO de film, de James Bond à Pirates des Caraïbes en passant par Charlie et la chocolaterie et la Panthère Rose.

      Présentation d'instruments  Présentation d'instruments

    Présentation d'instruments  Présentation d'instruments

     

    Présentation d'instruments

    Le conservatoire propose cette année de découvrir, en apprentissage 4 à 5 instruments par période de 6 semaines.


    votre commentaire
  • Les CM1 ont participé cejeudi après-midi aux ateliers liés aux test diagnoform Kid qui permettront de réaliser un état de forme de nos élèves ; (projet national à l'initiative de  l'UGSEL, Fédération Sportive et Educative de l'Enseignement Catholique pour les élèves de CM1 CM2 et 6ème ) : 3 000 élèves retenus sur 8 000 candidatures.

    1) faire pendant 6 minutes des allers retours sur 20 m (aller en courant, retour en marchant).

     

    Test Diagnoform Kid   Test Diagnoform Kid

     

    Test Diagnoform Kid   Test Diagnoform Kid

     

    Test Diagnoform Kid Les CE2 ont été ravis de participer aussi aux tests.

    2) réaliser un aller retour sur une marelle avec obligation de mettre au moins un pied par case.

     

    Test Diagnoform Kid   Test Diagnoform Kid

     

    Test Diagnoform Kid  Test Diagnoform Kid

    3) réaliser un saut en longueur départ arrêté et arrivée debout.

    Test Diagnoform Kid   Test Diagnoform Kid

    4) courir la plus longue distance en 5 secondes.

    5) descendre les deux mains à plat le plus bas possible (des genoux jusqu'au sol pour les plus agiles.

    Une fois les tests réalisés, nous les rentrons sur la plate forme informatique "Place Form"  qui ensuite permettra de connaître "la forme  physique" de nos CM1 CM2.


    votre commentaire
  • Les CM1 CM2 ont participé cejeudi après-midi aux ateliers liés aux test diagnoform Kid qui permettront de réaliser un état de forme de nos élèves ; (projet national à l'initiative de  l'UGSEL, Fédération Sportive et Educative de l'Enseignement Catholique pour les élèves de CM1 CM2 et 6ème ) : 3 000 élèves retenus sur 8 000 candidatures.

    1) faire pendant 6 minutes des allers retours sur 20 m (aller en courant, retour en marchant).

     

    Test Diagnoform Kid   Test Diagnoform Kid

     

    Test Diagnoform Kid   Test Diagnoform Kid

     

    Test Diagnoform Kid Les CE2 ont été ravis de participer aussi aux tests.

    2) réaliser un aller retour sur une marelle avec obligation de mettre au moins un pied par case.

     

    Test Diagnoform Kid   Test Diagnoform Kid

     

    Test Diagnoform Kid  Test Diagnoform Kid

    3) réaliser un saut en longueur départ arrêté et arrivée debout.

    Test Diagnoform Kid   Test Diagnoform Kid

    4) courir la plus longue distance en 5 secondes.

    5) descendre les deux mains à plat le plus bas possible (des genoux jusqu'au sol pour les plus agiles.

    Une fois les tests réalisés, nous les rentrons sur la plate forme informatique "Place Form"  qui ensuite permettra de connaître "la forme  physique" de nos CM1 CM2.

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires