• Vendredi 6 mars nous sommes allés à l'espace Molière de Précigné ; Maëlle nous attendait avec un "blind test" sur notre thème d'année : le ciména ;

    visite à la bibliothèque   visite à la bibliothèque

     

    Ecoute de musique de films à reconnaître, travail sur les différents plans.... un bon jeu de questions/réponses.

    visite à la bibliothèque   visite à la bibliothèque

     

    Après le blind test préparé par Maëlle, nous sommes allés vers les différents espaces de la bibliothèque et avons choisi un livre en lien avec l'exposé que nous devons faire en histoire (sur le thème du Moyen Age).


    votre commentaire
  • Ci-dessous le lien concernant les portes ouvertes de cette année.

    Télécharger « affichePO2020.pdf »

    Au regard de la situation actuelle, nos portes ouvertes sont donc reportées à une date ultérieure au plus tôt le 16 mai, voir le 6 juin 2020.

    Vous pouvez contacter l'école par téléphone ou mail en vu d'inscription pour l'année 2020-2021.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, en compagnie de la classe des TPS-PS, nous avons fêté les anniversaires de Lilou, Aloïs et Angèle.

    Fête des anniversaires

    Fête des anniversaires


    votre commentaire
  •  En EPS, nous avons appris des nouveaux jeux.

     

    1) Monsieur l’ours

     Faire du sport en petite-sectionFaire du sport en petite-section

    Les enfants font une ronde autour des ours et chantent la comptine de Monsieur l’ours (La même que pour réveiller Pop-corn, la mascotte de la classe, le matin !). A la fin, les ours se réveillent et essayent d’attraper les enfants qui s’enfuient pour se mettre à l’abri. Attention certains abris pouvaient contenir un, deux ou trois enfants ! A la fin nous avons changé les règles et les ours ne pouvaient se déplacer qu’à quatre pattes !

     

    2) Les écureuils voleurs

     

    Pour ce jeu, il y a 2 équipes d’écureuils qui cherchent à voler les noisettes de l’autre équipe et à les ramener dans sa cachette. Nous pouvions nous déplacer debout au début puis à quatre pattes. Ce n’était pas toujours facile de reconnaître qui étaient dans son équipe et quelle était sa cachette, ni de s’arrêter après les deux coups de sifflet de la maîtresse ! Les gagnants étaient ceux qui avaient le plus de noisettes dans leur cachette.

     

    3) Les écureuils lanceurs

     Faire du sport en petite-sectionFaire du sport en petite-section

    Cette fois-ci, les écureuils ne voulant pas des noisettes (elles n’étaient pas bonnes !), les lancent chez les écureuils voisins et inversement. Attention à ne pas franchir la limite au milieu car elle est en feu !! Nous avons joué debout et à quatre pattes. Pour gagner, il faut avoir le moins de noisettes sur son terrain.

     

             Nous avons appris à lancer de différentes manières : lancer pour viser une cible, un cerceau, une boite, un chamboule-tout. Il fallait varier sa force et sa façon de lancer selon l’atelier. 

     

             Nous avons aussi beaucoup dansé en ronde sur la chanson de roule galette en ajoutant des nouvelles contraintes : changer de sens au signal, faire des plusieurs petites rondes et changer de partenaires au signal, faire deux rondes l’une dans l’autre…Faire du sport en petite-sectionFaire du sport en petite-section

     


    votre commentaire
  • Eh oui ! Le maître des CM et la maîtresse des petits ont pensé qu'il serait chouette que les grands viennent jouer avec les petits le matin. Les grands gagnent en autonomie et en responsabilité, les petits ont des nouveaux amis pour s'amuser, tout le monde est content ! 

    Les grands retombent en enfance avec la pâte à modeler, les perles, les histoires et les puzzles… Ils s'amusent parfois davantage que les petits ! Mais chuuuut c'est un secret ;)


    votre commentaire